Projets en Equateur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La compagnie intervient régulièrement en Equateur depuis 2008 en association avec la Compagnie natioanle de danse d'Equateur,  l'Université de Manta - Province de Manabi, les Villes de Manta, Quito et Guayaquil et les festival Manta por la danza et Fragmentos de Junio.

 

David Guasgua, ancien danseur de la compagnie intervient régulièrement et assite Hervé Koubi dans ses projets en lien avec l'Equateur. Il a notamment recréé la pièce Les heures florissantes au Centre d'Art contemporain de Quito.

 

"Ce ne sont pas mes danseurs mais des danseurs équatoriens, venus de tous horizons, qui seront ces messagers et passeurs du temps et de l'œuvre.
C'est à travers la transmission que l'on peut interroger au mieux notre relation au temps et au vivant et si justement d'ailleurs.
Comment le vivant traverse-t-il le temps? Par le biais de la transmission de danseur à danseur, de passeur à passeur, comment l'œuvre traver-se-t-elle le temps? Que restera-t-il de nous? Quelle empreinte, quelle trace pourrons nous laisser?
Quête probablement vaine mais si belle aussi qui nous ramène probable-ment à notre condition humaine."

Hervé KOUBI - note de transmission à David Guasgua