Femmes en Méditerranée

Projet de création, de formation et de transmission.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est une histoire de chemin, tout est une histoire de chemin...

 

Hervé Koubi est venu pour la première fois en Algérie en octobre 2009 et y avait alors rencontré 1 danseuse parmi plus de 250 danseurs hommes. En décembre 2015 lors d'une nouvelle venue en Algérie, se sont présentées cette fois-ci, 8 danseuses, toutes avec un potentiel pour un projet de création, toutes avec chacune une spécificité à la fois chorégraphique et humaine. Le niveau artistique est assez hétérogène mais le potentiel et l'envie est bien palpable dans leur engagement et leur ouverture à un projet de création contemporain.

 

En Décembre 2016 ce sont 4 nouvelles danseuses qui ont intégré le projet à la fois de formation, de création et de transmission destiné aux femmes du Maghreb.

 

 

L'EQUIPE ARTISTIQUE

 

 

Chorégraphie : Hervé KOUBI

 

Assistant chorégraphique : Guillaume GABRIEL

Répétitrice – assistante chorégraphique : Cyrinne DOUSS

 

Artistes interprètes : Lamia AMRANI / Radia AYOUDJ / Soria BENAICHA / Lyse BERKANE / Cyrinne DOUSS / Bouchra HARROUM / Ania KACI AISSA /  Sabrina KHELIF / Wahiba KHEDDAOUI / Rayssa MAAMERI / Thilelli SADOUDI / Sarah ZERDANI

 

 

PARTENAIRE

 

Production : Cie Hervé KOUBI

 

Coproduction : Institut Français et Région Limousin / Service de Coopération et d'Action Culturelle de l'Ambassade de France en Algérie.

 

Avec le soutien du Centre Culturel Français d'Alger.